Skip to content

EXPO : DES NÉONS ET DES HOMMES

L’Homme face à la technologie ? C’est une réflexion proposée par la nouvelle exposition de la galerie kontakthof cette semaine au travers de photographies, dessins, sculptures et objets d’intérieur.

Par E.A / Photos : B.M

DSC_0201-ok

Rendez-vous à deux pas de Rambuteau. Depuis quelques jours, la galerie Doyang Lee accueille la 3ème exposition de la galerie itinérante kontaktof, fondée par les deux comparses Ariel et Mathieu. Au programme de cette nouvelle édition : photographies, dessins, sculptures et objets d’intérieur, sous le thème fascinant de l’Homme face à la technologie.

Entre une poignée de néons fluorescents, la première salle nous invite au coeur d’un univers métallisé/industriel, où les luminaires en béton armé croisent des bijoux contemporains en argent. Une plomberie artificielle se promène entre sol et plafond, se glissant derrière l’étonnante table bétonnée (avec armatures) signée Fabio Pin. Des silhouettes photographiées en uniformes de labeur ornent les murs (soudeurs ? mineurs ?), non loin d’une chaise longue transparente, glaciale, et incroyablement confortable. A quelques pas de là, une fantastique collection de chaussures et de pochettes cloutées feraient pâlir d’envie une reine de la pop.

Le sous-sol happe le visiteur au creux d’une ambiance plus feutrée, chaude et enveloppante. Le bois des chaises hautes se mêle à l’exotisme d’une poignée de colliers aux accents ethniques. On a eu un gros de coup de coeur pour une étagère suspendue en forme de nuage, en bois clair, contemporaine et un brin nordique. Les objets étonnent, intriguent, soufflent le chaud et le froid. Ça transpire l’originalité et le minimalisme. On a terriblement envie d’y refaire un tour. Rendez-vous rue Quincampoix jusqu’à samedi.

kontakthof : Ne0n, galerie Doyang Lee, 73-75 rue Quincampoix 75003 Paris. www.galerie-kontakthof.com

DSC_0220-ok

 

DSC_0202-ok

 

DSC_0221-ok

 

DSC_0207-ok

 

DSC_0216-ok

 

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *