Skip to content

LA PÂTISSERIE ALLEMANDE

Voyage à l’Est au coeur du 10ème : nous avons testé une toute nouvelle pâtisserie tenue par trois frères d’origine germanique, qui n’ont pas froid aux yeux. Bienvenue chez House of Three Brothers, ou la nouvelle vision du dessert.

Par B.M

DSC_0196-ok

House of Three Brothers n’est pas une pâtisserie comme les autres. Loin, très loin des croissants au beurre et autres bobos au rhum, l’enseigne nous ouvre ses portes sur des gourmandises au goût d’Outre-Rhin. Comme son nom ne l’indique pas, trois frères d’origine allemande nous proposent ici des douceurs issues de leur pays natal, élaborées à partir de vieilles recettes de famille : biscuits à l’anis, crumble aux fruits, pain d’épice, indémodable gâteau au chocolat…mais surtout le cheesecake version allemande, ou käsekuchen. En particulier celui au fromage blanc et citron, très léger en bouche, le best-seller de la maison. Chacun d’entre eux est préparé le jour même en atelier.

Mirko, l’un des gérants, nous explique son parcours atypique : « J’ai d’abord travaillé dans le milieu de la mode avant de revenir à la pâtisserie, mon premier amour » , confie-t-il. « J’ai appris la pâtisserie en famille, en observant ma tante et ma grand-mère. » Ici, chaque bouchée ne manque pas de rappeler de vieux souvenirs d’enfance. Les parts sont d’ailleurs généreuses, et les prix corrects : comptez entre 3 et 4,50€ le produit. La boutique propose également des confitures made in France et des limonades, combo parfait pour la pause du milieu d’après-midi. Beaucoup d’amour et de chaleur dans cette cuisine, on reviendra avec plaisir.

Danke  !

House of Three Brothers, 25, rue de Lancry 75010 Paris. Ouvert le mardi de 15h à 20h, du mercredi au vendredi de 11h à 14h et de 16h à 20h, le samedi de 10h à 20h et le dimanche de 11h à 14h. Tél : 01 8006 14 11, cake@houseofthreebrothers.com

DSC_0206-ok

 

DSC_0203-ok

 

DSC_0195-ok

 

DSC_0202-ok

 

DSC_0201-ok

 

DSC_0193-ok

 

DSC_0199-ok

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *