Skip to content

LE JARDIN INTELLIGENT

Votre basilic boude dans votre jardinière ? PETIT STUDIO vous a déniché un projet vert innovant, dédié aux citadins pressés.

2

 

Qui ne rêve pas de cultiver ses herbes aromatiques sans contrainte géographique ? Nicolas Gehin et Tony Campillo l’ont fait. L’un est ingénieur éléctronique spécialisé en éclairage LED et innovation; l’autre Docteur en biologie. Depuis début novembre, les deux compères ont annoncé sur la toile un projet innovant de jardin intelligent : le Véritable Potager, une innovation dédiée aux amoureux du bon produit cultivé soi-même…en pleine zone urbaine. Conçu comme un véritable objet de décoration, ce potager 2.0 épouse l’idée du jardinage pour tous.

En effet, l’appareil s’occupe de tout : l’éclairage et l’arrosage sont réglés automatiquement, afin de palier aux besoins naturels des plantes. Les lingots à faire germer contiennent des graines issues de l’agriculture biologique, ainsi qu’un substrat naturel et des nutriments essentiels. Il est possible de faire pousser quatre variétés au sein du même potager. Le choix s’avère vaste, entre les herbes aromatiques, les fleurs comestibles et les mini légumes ! Cerise sur le gâteau : une application mobile permet de suivre la gestion et la santé de ses plantes. Ainsi, le Véritable Potager crée les conditions de croissance parfaites pour chaque type de plante, garantissant d’étonnantes récoltes toute l’année. Pratique pour des mojitos à l’improviste et du pesto maison !

Ce projet d’envergure est relayé cet automne par le biais d’internet en premier lieu, au travers d’une campagne Kickstarter : cette fameuse plateforme de crowdfunding invite les internautes séduits par l’idée à récolter des dons afin de développer le Potager à grande échelle. PETIT STUDIO soutient ce projet : si vous souhaitez en savoir plus, c’est ici que ça se passe.

 

1

3

Crédit photo : Véritable Potager

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *